Les muldos
Le muldos est une espèce amphibie : il respire sur la terre comme sous l'eau.
Les muldos sont donc équipables en milieu sous-marin tel que les Abysses de Sufokia, en plus de posséder des bonus qui sont propres à l'espèce.
Inconvénient
Cette espèce ne présente pas d'inconvénient par rapport aux autres.
Les Abysses de Sufokia
Les muldos sont présents dans les groupes de monstre des abysses de sufokia.
Ils ont une puissance équivalente aux monstres qui l'accompagnent.
Seule la monture doré est présente dans le premier niveau de profondeur. Suivant la zone, les autres montures se trouvent à différents endroits :
Profondeur/Zone | Zone 1 | Zone 2 | Zone 3 |
Profondeur 1 | Doré | Doré | Doré |
Profondeur 2 | Ebène || Pourpre | Ebène || Orchidée | Indigo || Pourpre |
Profondeur 3 | Indigo || Orchidée | Indigo || Pourpre | Ebène || Orchidée |
Pour tout renseignement sur les monstres accompagnants les muldos, renseignez-vous sur les articles de donjon correspondant.
La capture
Pour pouvoir capturer ces aimables bestioles, il vous faut le sort « apprivoisement de monture » et un filet de capture.
Recette du filet de capture de Muldo |
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5 x | 5 x | 5 x | 5 x | 5 x | 1 x | 1 x | 1 x |
Il peut y avoir plusieurs montures dans un même groupe de monstres.
Le taux de capture d'une monture est de 100%, mais une monture dans un groupe ne peut être capturée que par un joueur à la fois.
Pour chaque couleur de monture, il faut faire quelque chose de spécifique pour pouvoir la capturer : tant que ce n'est pas fait, le sort d'apprivoisement est inneffectif.
Chaque muldo a 20PM, 200 fuite et 120 d'esquive PM.
Deux sorts d'attaque identiques pour chaque monstre :
- Coup de Bouldo : Attaque au corps-à-corps pour 4PA, retire 1 tour d'envoûtement à la cible ainsi que 4 PA esquivables. 3 fois par tour et 1 fois par joueurs, dommages modérés.
- Souille : Attaque à courte portée (3 à 6), non modifiable, pour 4PA et divise les dommages occasionnés par la cible par 2 pendant 1 tour. 3 fois par tour et 1 fois par joueurs, dommages modérés.
Un sort Initial qui conditionne la capture :
- Doré : Si la monture est sur la même cellule au début et à la fin de son tour, elle devient "Apprivoisable".
- Ebène : La monture n'est "Apprivoisable" que pendant les 3 premiers tours de jeu.
- Indigo : "Apprivoisable" un tour sur 3 (1, 4, 7, 10...).
- Pourpre : "Apprivoisable" si elle n'a pas d'ennemi en ligne de vue.
- Orchidée : La monture n'est "Apprivoisable" que si elle a moins de 10% de sa vie au début de son tour.
Quand un muldo est "Apprivoisable", les dommages qu'il occasionne sont augmentés mais il perd 10PM.
Un muldo "Apprivoisable" est capturé si :
Le muldo est tué alors qu'il est capturable.
Au moins un personnage est dans l'état "apprivoisement des montures" au moment où le muldo meurt.
Ce qu'il se passe en pratique quand une monture meurt :
Si le muldo n'est pas "Apprivoisable", tous les personnages perdent leur état "apprivoisement des montures" s'il l'avaient.
Si le muldo est "Apprivoisable", tous les joueurs ont leur état "apprivoisement des montures" dont la durée passe à infinie s'ils l'avaient.
Elevage
L'élevage des muldos est globalement identique à celui des montures en général.
Quelques points sont cependant à ajouter :
- La consanguinité se paiera désormais au prix fort : un nouveau paramètre d'élevage est utilisé pour les Muldos : les collisions génétiques.
- Plus les familles des parents d'un Muldo sont proches, et plus il y a de collisions génétiques, ce qui a pour effet de réduire le nombre maximum de reproductions d'un Muldo.
- Le nombre de reproductions maximum d'un Muldo varie de 1 à 4.
- Le temps de gestation des muldos est de 72h pour toutes les variétés de toutes les générations.
- La parité à la naissance n'est pas respectée et semble dépendre de la variété (Cf colonne "ratio F/M" du tableau des variétés).
- Les objets d'élevage ne semblent pas avoir la même efficacité pour toutes les variétés (Cf colonne "amour", "endurance", "agressivité", "sérénité" du tableau des variétés).
- Les abreuvoirs et les mangeoires semblent avoir une efficacité de 0.2 pour tous les Muldos (0.2 * efficacité de l'objet).
Les générations
Génération | Variétés | Pods max | Énergie max | Maturité max |
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Génération 1 | 5 monocolores (sauvages) | 3000 | 5000 | 10000 |
Génération 2 | 10 bicolores | 3000 | 5000 | 10000 |
Génération 3 | 2 monocolores | 3000 | 5000 | 10000 |
Génération 4 | 11 bicolores | ? | ? | ? |
Génération 5 | 2 monocolores | ? | ? | ? |
Génération 6 | 15 bicolores | ? | ? | ? |
Génération 7 | 2 monocolores | ? | ? | ? |
Génération 8 | 19 bicolores | ? | ? | ? |
Les variétés
À part pour la première génération, obtenue à partir des variétés sauvages, une variété monocolore s'obtient par croisement de deux variétés bicolores données (colonne Variétés parentes).
Une variété bicolore s'obtient par croisement des deux variétés monocolores correspondantes.
Les bonus d'une variété bicolore sont un mélange des bonus des variétés monocolores correspondantes.
Les variétés nécessaires pour monter en générations sont mises en valeur par un fond en vert.
Pour la génération 3, il faut a priori croiser deux muldos bicolores différents (Doré-Ebène et Doré-Indigo pour avoir un Roux; deux Doré-Ebène ne donnant que des Doré-Ebène).
Variété | Visuel | Variétés parentes | Bonus finaux | Ratio F/M | Amour | Endurance | Agressivité | Sérénité |
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Doré | Doré (sauvage) |
1 PM
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50%/50% | 1 | 1 | 1 | 1 | |
Indigo | Indigo (sauvage) |
1 PM
|
80%/20% | 0.2 | 1.8 | 0.6 | 1.4 | |
Ebène | Ebène (sauvage) |
1 PM
|
80%/20% | 0.6 | 1.4 | 0.2 | 1.8 | |
Pourpre | Pourpre (sauvage) |
1 PM
|
20%/80% | 1.4 | 0.6 | 1.4 | 0.6 | |
Orchidée | Orchidée (sauvage) |
1 PM
|
20%/80% | 1.8 | 0.2 | 1.8 | 0.2 | |
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Doré-Indigo | Doré Indigo |
1 PM
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Doré-Ebène | Doré Ebène |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Indigo-Ebène | Indigo Ebène |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Doré-Pourpre | Doré Pourpre |
1 PM
|
? | 1.4 | 0.6 | 1 | 1 | |
Doré-Orchidée | Doré Orchidée |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Indigo-Pourpre | Indigo Pourpre |
1 PM
|
? | 1.4 | 0.6 | 0.6 | 1.4 | |
Indigo-Orchidée | Indigo Orchidée |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Ebène-Pourpre | Ebène Pourpre |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Ebène-Orchidée | Ebène Orchidée |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Pourpre-Orchidée | Pourpre Orchidée |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
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Roux |
Doré-Indigo
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1 PM 40 Tacle 100 Vitalité |
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Amande | Pourpre-Orchidée Ebène-Indigo Ebène-Orchidée Pourpre-Indigo Ebène-Pourpre Indigo-Orchidée |
1 PM 40 Fuite 100 Vitalité |
? | ? | ? | ? | ? | |
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Roux-Amande | Roux Amande |
1 PM
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Roux-Doré | Roux Doré |
1 PM
|
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Amande-Doré | Amande Doré |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Amande-Indigo | Amande Indigo |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Amande-Ebène | Amande Ebène |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Pourpre-Roux | Pourpre Roux |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Orchidée-Roux | Orchidée Roux |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Indigo-Roux | Indigo Roux |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Ebène-Roux | Ebène Roux |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Amande-Pourpre | Amande Pourpre |
1 PM
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Amande-Orchidée | Amande Orchidée |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
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Ivoire | Roux-Amande + (Amande-Indigo OU Amande-Orchidée OU Amande-Pourpre OU Amande-Ebène OU Amande-Doré) |
1 PM 100 Vitalité 30 Esquive PA |
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Turquoise | Roux-Amande + (Roux-Indigo OU Roux-Orchidée OU Roux-Pourpre OU Roux-Ebène OU Roux-Doré) |
1 PM 100 Vitalité 30 Esquive PM |
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Ivoire-Roux | Ivoire Roux |
1 PM
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Turquoise-Roux | Turquoise Roux |
1 PM
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Amande-Ivoire | Amande Ivoire |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Amande-Turquoise | Amande Turquoise |
1 PM
|
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Doré-Ivoire | Doré-Ivoire | 1 PM 20 Esquive PA 40 Puissance 100 Vitalité |
? | ? | ? | ? | ? | |
Doré-Turquoise | Doré Turquoise |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Indigo-Ivoire | Indigo Ivoire |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Indigo-Turquoise | Indigo Turquoise |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Ebène-Ivoire | Ebène Ivoire |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Ebène-Turquoise | Ebène Turquoise |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Pourpre-Ivoire | Pourpre Ivoire |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Turquoise-Pourpre | Turquoise Pourpre |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Ivoire-Orchidée | Ivoire Orchidée |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Turquoise-Orchidée | Turquoise Orchidée |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Ivoire-Turquoise | Ivoire Turquoise |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
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Emeraude | - |
1 PM
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Prune | - |
1 PM
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Roux-Emeraude | Roux Emeraude |
1 PM
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Roux-Prune | Roux Prune |
1 PM
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Amande-Emeraude | Amande Emeraude |
1 PM
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Amande-Prune | Amande Prune |
1 PM
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Doré-Emeraude | Doré Emeraude |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Doré-Prune | Doré Prune |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Indigo-Emeraude | Indigo Emeraude |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Indigo-Prune | Indigo Prune |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Ebène-Emeraude | Ebène Emeraude |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Ebène-Prune | Ebène Prune |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Pourpre-Emeraude | Pourpre Emeraude |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Pourpre-Prune | Pourpre Prune |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Orchidée-Emeraude | Orchidée Emeraude |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Orchidée-Prune | Orchidée Prune |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Ivoire-Emeraude | Ivoire Emeraude |
1 PM
|
? | ? | ? | ? | ? | |
Ivoire-Prune | Ivoire Prune |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Turquoise-Emeraude | Turquoise Emeraude |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Turquoise-Prune | Turquoise Prune |
1 PM
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? | ? | ? | ? | ? | |
Emeraude-Prune | Emeraude Prune |
1 PM
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Harnachements de muldos
Ps: Vous pouvez trouver les harnachements en vente HDV animeaux
Voici la liste des harnachements disponibles pour les montures et leur moyen d'obtentions :
Nom | Visuel | Obtention |
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Harnachement de Muldo Steamer |
Craft en jeu Prix : Moins de 9M5 de kamas en HDV |
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Harnachement de Muldo Brâkmarien |
90 Aliton milice Brâkmar (Alignement 2 et niveau d'alignement > 19) Prix: Moins de 20M de kamas en HDV |
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Harnachement de Muldo Bontarien |
90 Aliton milice Bonta (Alignement 2 et niveau d'alignement > 19) Prix : Moins de 20M de kamas HDV animeaux |
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Harnachement de Muldo Sufokien |
offre commerciale Prix: Moins de 6M de kamas |
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Harnachement de Muldo Corail ? |
Inconnu Moins de 3M7 de kamas HDV animeaux |
Recycler ses muldos
Il est possible d'échanger ses muldos montables en trop (de n'importe quel type) contre des perles des profondeurs.
Les perles sont utilisables pour :
- Certaines recettes des équipements.
- Certaines recettes des objets (échangeables) d'accès aux zones suivantes.
- Faire des achats à Pinke Tada à l'entrée des abysses (chaque objet, sauf l'ambre) requiert une quête spécifique pour être acheté.
Les perles sont celles donnée via les quêtes de l'extension sous-marine et ne peuvent être obtenues via échange de monture que si vous avez terminé les quêtes principales de l'extension.
Date de dernière mise à jour : mardi, 21 mars 2017