Crâ
L'étendue du crâ
Le Background
La déesse Crâ... Sa beauté est aussi redoutable que ses flèches. Il est dit que seuls ses disciples peuvent la regarder sans succomber à ses charmes dans la seconde... Et encore faut-il que ses disciples en question lui vouent une foi d'une pureté à toute épreuve ! Il faut reconnaître que ce n'est pas évident : une déesse qui dévoile le secret pour bander plus vite, il y a de quoi ses poser des questions...
Vous l'aurez compris, les Crâs sont des archers redoutables, experts dans leur domaine. Leur vue perçante leur permet de superviser le combat, pour autant, ils ne se retiennent pas leurs coups, bien à l'abri derrière leur caillou... Et comme dirait un disciple Crâ : Trait empenné décore mal le fessier (dicton similaire à « l'arc ne fait pas l'archer », autrement dit les apparences sont parfois trompeuses).
Les Rôles
La classe Crâ dispose de 3 rôles :
-
Dégâts : Le Crâ dispose de quatre voies élémentaires lui permettant d'infliger des dégâts à mi et longue distance.
-
Entrave : Parmi ses sorts, le Crâ dispose de plusieurs permettant d'entraver ses adversaires en leur retirant de la portée, des PA et des PM.
- Amélioration : Avec ses sorts utilitaires, le Crâ booste ses dommages. Il peut également choisir de booster ses alliés.
La difficulté de prise en main de la classe Crâ est estimée à 1 (maximum 3).
Les Sorts
Passons maintenant en revue l'ensemble des sorts de la classe Crâ, classification simple en fonction des voies élémentaires. Nous terminerons par les sorts Utilitaires.
- caractéristique impactée par la Panoplie de Classe.
La voie Air
La voie Air du Crâ est la plus fuyarde et permet un jeu très longue distance.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
![]() Flèche de Recul |
1 | 4 | Occasionne des dommages Air et pousse la cible.
Lançable en ligne uniquement. |
![]() Flèche Harcelante |
42 | 3 | Occasionne des dommages Air sans ligne de vue. Lançable 2 fois par cible. |
![]() Flèche Persécutrice |
54 | 3 | Occasionne des dommages Air et Feu*. Lançable en ligne uniquement.
Nécessite une portée minimale de 5. |
![]() Flèche Absorbante |
70 | 4 | Vole de la vie dans l'élément Air*.
Nécessite une portée minimale de 6. |
La voie Eau
La voie Eau du Crâ est la plus puissante mais possède plusieurs contraintes de lancer. C'est également dans cette voie que l'on retrouvera le plus grand panel de sorts d'entrave.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
![]() Flèche d'Expiation |
13 | 4 | Occasionne des dommages Eau, augmente les dommages du sort tous les 3 tours et empêche la cible d'utiliser des sorts de déplacement.
Nécessite une portée minimale de 8. |
![]() Oeil de Taupe |
17 | 3 | Réduit la portée des personnages ciblés, vole de la vie dans l'élément Eau et repère les objets invisibles dans une zone de 2 cases autour de la cible.
Nécessite une portée minimale de 5. |
![]() Flèche d'Immobilisation |
26 | 2 | Occasionne des dommages Eau et vole des PM à la cible. Lançable 2 fois par cible.* |
![]() Flèche Ralentissante |
80 | 4 | Occasionne des dommages Eau et retire des PA dans une zone de 2 cases autour de la cible. Lançable en ligne uniquement.* |
La voie Feu
La voie Feu du Crâ acquiert ses sorts Feu relativement tôt dans la progression du personnage, ce qui en fait la voie favorisée en début de jeu.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
![]() Flèche Magique |
1 | 4 | Occasionne des dommages Feu* et vole de la portée de la cible. |
![]() Flèche Glacée |
3 | 3 | Occasionne des dommages Feu et retire des PA.
Nécessite une portée minimale de 3 cases. Lançable 2 fois par cible.* |
![]() Flèche Enflammée |
6 | 4 | Occasionne des dommages Feu et pousse les cibles présentes dans une zone linéaire* de 5 cases. |
![]() Flèche Persécutrice |
54 | 3 | Occasionne des dommages Air et Feu*. Lançable en ligne uniquement.
Nécessite une portée minimale de 5. |
![]() Flèche Explosive |
90 | 4 | Occasionne des dommages Feu* dans une zone de 2 cases (puis 3 au niveau 6) autour de la cible. |
La voie Terre
La voie Terre du Crâ favorise quant à elle le jeu mi-distance, avec son entrave PM ainsi que sa réduction de puissance sur les ennemis.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
![]() Flèche Punitive |
31 | 4 | Occasionne des dommages Terre et augmente les dommages du sort tous les 2 tours.
Nécessite une portée minimale de 6. |
![]() Flèche Cinglante |
48 | 3 | Occasionne des dommages Terre et retire des PM. Lançable une fois par cible. |
![]() Flèche Destructrice |
60 | 4 | Occasionne des dommages Terre* et réduit les dommages occasionnés par la cible.
Nécessite une portée minimale de 5. |
Les Sorts Utilitaires
Les sorts utilitaires du Crâ se composent majoritairement de sorts permettant d'accroître la puissance du lanceur ou de sa cible.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
![]() Flèche Empoisonnée |
1 | 3 | Occasionne des dommages Neutre sur plusieurs tours.
Nécessite une portée minimale de 2 cases.* |
![]() Flèche de Dispersion |
1 | 3 | Sort spécial de classe Crâ
Permet de repousser les entités non-statiques dans une zone en croix, de 2 cases. |
![]() Tir Éloigné |
9 | 2 | Augmente la portée des cibles présentes dans une zone d'effet de 2 cases autour du lanceur. |
![]() Tir Critique |
21 | 2 | Augmente la probabilité de faire un coup critique. |
![]() Tir Puissant |
36 | 3 | Augmente les dommages des sorts. |
![]() Maîtrise de l'Arc |
100 | 2 | Augmente les dommages. |
La Panoplie de Classe
Coiffe de Robbie Capuche | Cape Hulco | Bottes Deuradi | Sangle Cible | Anneau Bhli |
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Niv. 40 | Niv. 80 | Niv. 100 | Niv. 130 | Niv. 150 |
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Date de dernière mise à jour : jeudi, 20 octobre 2016